Vous êtes sur Barbablog et tu kiffes jeune. Cherche sur ce blog...

Pour réussir en affaires, offrez un ipod à un ministre

A l’occasion de son université d’été en septembre prochain, l’UMP ouvre une plate-forme d’hébergement de blogs, les blogs de la France d’après. Celle-ci permettra aux élus, permanents et militants de donner libre cours à leur engagement politique. Cette plate-forme est propulsée par Typepad, dont le patron Europe n’est autre que l’infatigable VRP Loïc Lemeur Le Meur, nouveau meilleur ami internet de Nicolas Sarkozy depuis leur podcast en novembre 2005.

Loïc Lemeur offre un ipod à Nicolas Sarkozy

Belle opération pour l’UMP qui s’attache les services d’un des entrepreneurs français les plus en vogue du moment et qui risque d’augmenter de manière exponentielle sa présence sur internet. Je parie que dès septembre, nous allons voir fleurir sur notre toile chérie des centaines de blogs où l’on pourra lire la biographie de notre sauveur Nicolas Sarkozy en long en large et en travers. L’UMP adopte ainsi une attitude très Web2.0 en faisant faire le boulot de communication web à ses militants [1]. Pour reprendre un terme en vogue en ce moment, l’UMP adopte le crowdsourcing. Là où c’est encore plus malin c’est que ces blogs vont être sous le contrôle du blog amiral, Les blogs de la France d’après [2], évitant ainsi de voir traîner des billets un peu trop critiques quant à la stratégie du grand parti de droite.

Belle opération également pour LLM qui s’impose comme le consultant Web et politique du moment et qui récupère au passage une bonne affaire pour sa société Typepad.

Moralité : offrez un ipod [3] à un ministre et vous ramasserez un paquet de $.

  1. Je le répète, l’une des meilleures définitions du web2.0 que j’ai pu lire reste celle d’Emmanuel : « Tu bosses, je ramasse »
  2. D’après quoi au fait ?
  3. Lors de son podcast avec Nicolas Sarkozy, LLM avait entamé la conversation (un thème qui lui est cher) en offrant un ipod au ministre de l’intérieur


Reagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

  1. Joli billet

  2. Héhé… ce podcast est en passe de devenir l’affaire de courrier de Lyon de la blogosphère française (ça va, on a de la marge, ça n’intéresse finalement pas grand monde, mais c’est plutôt symptomatique).

    C’est une vision du journalisme citoyen (doit-il être impartial et motivé par des faits ?)… On peut le voir aussi comme un formidable prétexte à faire du buzz et « réseauter » à tout va. Cela dit, pourquoi s’en priver, tant qu’on se sent à l’aise en le faisant ?

    Je me demandais, quelle est la plate-forme de blogs du PS ? WordPress. Et celle de l’UDF à ce moment là ? Typepress ? Wordpad 🙂 ?

    Bon allez, je suis sûr que LLM ne verrait aucun inconvénient à vendre la solution Typepad au PS (je viens de vérifier, ils sont « propulsé » par dotclear).

    Cela dit en terme de ROI, c’est béton !

  3. Mise à jour : l’UDF ne propulse pas son blog grâce à « wordpad » mais par Dotclear. Est-ce un indice de tendance 🙂 ?

    Et pour vous démontrer que LLM ne fait pas de propagande, même qu’il l’annonce sur son blog ! Ah mais !

    Pari stupide : quel est le lecteur MP3 de Bayrou ? Un Archos « maiiiiiyeuuuuuu » ?

  4. Vu l’arlésienne qu’a été la sortie de Dotclear V2, (toujours en beta à ma connaissance) et si l’outil de bloguing utilisé par les partis politiques est un indicateur de tendance fiable, l’UDF ne devrait même pas être présent au premier tour !

Haut de la liste
Votre commentaire