Vous êtes sur Barbablog et tu kiffes jeune. Cherche sur ce blog...

Adobe flippe !

Lorsqu’Adobe a racheté Macromedia, ils ont récupéré dans la corbeille de la mariée la technologie Flash. Et ça, c’était que du bonheur… jusqu’à l’apparition d’AJAX.

Je ne vous ferai pas l’affront de vous expliquer ce qu’est Flash, mais l’atout essentiel de cette techno web est de pouvoir fournir à l’utilisateur une expérience plus riche que les classique pages html. Or, avec l’arrivée de la tornade Ajax, Flash perd beaucoup de son intérêt. Pour la vidéo et les animations, Flash reste l’outil idéal, par contre, pour la création d’applications en ligne, avec une interface dite « riche », Ajax est clairement plus adapté que Flash.

Flex sur TechCrunch

Et c’est là qu’Adobe commence à flipper. Je suppose que c’est une des raisons pour lesquelles je vois de plus en plus de pubs pour Flex, la techno client serveur Flash (en gros une technique de remote scripting, équivalente à Ajax). Alors, la mode automne-hiver sur le web, sera t-elle plutôt Flex ou plutôt Ajax ?



Reagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

No comments...

Votre commentaire