Quel genre de super héros êtes-vous ?

A la question Que préférez-vous être ? Un webdesigner ou un super héros ?, 85% des personnes interrogées répondent « un super héros ».

La question n’est pas si ridicule que ça puisque comme nous l’expliquent Andy Budd et Andy Clark dans leur « How to be a design superhero? » le webdesigner et le super héros ont beaucoup de choses en commun :

  1. ils défendent tous deux un juste cause (le bien, la justice, les standards, l’accessibilité);
  2. ils utilisent des super-gadgets (batmobile, armures, lanceur de toiles d’araignée, ressources en ligne, fontes, images, librairies de code);
  3. ils ont chacun une arme de prédilection (fulguropoing, laser dans les yeux, griffes d’acier, photoshop, flash, éditeur de texte).

J’ai donc décidé unilatéralement que je serais moi aussi un super héros.

Ma panoplie

Mon arme de prédilection

L’éditeur de texte, pour les css, le xhtml et le javascript. Pour le php je suis toujours un peu fainéant, je préfère utiliser des frameworks, des outils de CMS ou laisser de vrais super héros développeurs le faire à ma place.

Et vous, c’est quoi votre panoplie ?

Réagissez

Si ce billet vous a plu ou si vous voulez apporter des précisions, ou si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte, c’est ici qu’il faut vous manifester. Je me réserve toutefois le droit de supprimer toute contribution insultante ou qui n’aurait rien à voir avec la choucroute.

  1. Ils en parlent ailleurs

    Humeurs du Bruce

    Je suis un super-héros…

    En glandant sur le web En pleine recherche proactive d’informations, je suis tombé par pure coïncidence sur ce billet. En fait, ce n’était pas une coïncidence, c’est juste que j’ai répondu à un commentaire sur un billet de Delphine et que j’…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>